Le 1er tour de qualificatif régional comptant pour la coupe de France de tarot a eu lieu ce samedi 23 mars dans l’Espace Sénos. Il comportait 2 matchs, l’un dans l’après-midi et l’autre en soirée.
Le règlement de cette compétition est assez complexe. Il s’agit d’un tournoi en 4 quarts temps (matchs), par équipes de 4 à 6 joueurs. Un handicap en points de match est attribué à chaque équipe avant le début des parties.
Le tournoi se rapproche du tarot en donnes libres dans la mesure où l’attaquant a le choix du contrat (petite, garde, garde sans ou garde contre).
Mais il se rapproche aussi du duplicaté car les étuis sont préparés à l’avance et reconstitués une fois les donnes jouées, pour être rejoués par d’autres équipes.
Pour chacun des matchs, l’équipe désigne un attaquant et 3 défenseurs. L’attaquant doit être différent d’un match à l’autre.
L’équipe de Marie-France, Stéphane, Martine, Philippe Duffet et François Barral a perdu le 1er match mais elle s’en sort bien en soirée. Celle de notre ami Michel Lopez a gagné l’après-midi et n’a pas joué le soir (tirage “impair”).
Le second tour (3ème et 4ème matchs) de qualificatif régional aura lieu le samedi 27 avril à SORGUES. On souhaite bonne chance à nos représentants. (photos Élisabeth L. et Jacky F.)