Cette année, le 21 Bollénois, que dirige Jérôme Dréfous a vu l’arrivée d’une toute jeune joueuse qui pourrait bien être la relève du club. Il s’agit de Candice Osmann, âgée de onze ans. Elle est en 6ème au collège Saint-Louis d’Orange.
Une passion pour les cartes qu’elle a dans les gènes. Son papa, Cyril et sa maman Corinne sont deux passionnés et ils font partie des piliers du club. Ils n’hésitent pas à venir jouer, à tour de rôle (famille oblige) tous les vendredis à l’Espace Sénos. Ils ont transmis cette passion à Candice et aussi à leur autre fille Ève, 9 ans, qui est encore trop jeune pour venir jouer.
Candice est aussi passionnée que les anciens. Elle n’a pas peur de se mesurer aux joueurs confirmés à qui elle demande conseil afin de se perfectionner. Ils l’aiguillent tout au long des parties, lui expliquant comment faire les entames, de quelle manière protéger le Petit ou comment sauver ses points. Elle est à bonne école et, que ce soit en attaque ou en défense, elle maîtrise bien les rudiments du tarot et commence déjà à connaître les ficelles de ce jeu plein de subtilité.
Les dirigeants du club envisagent de créer une section jeunes qui se réunirait tous les vendredis soirs de 18 h à 19 h 30 à l’Espace Sénos.
René GOUDON